samedi 9 février 2019

Point sur l’avancée du chantier de réhabilitation du NBBC (correctif)

8 février 2019



Point sur l’avancée du chantier de réhabilitation du NBBC


Toitures
Escaliers extérieurs


Le chantier est toujours en cours. Les travaux dans les anses 1 et 2 sont totalement terminés (la pose des derniers accessoires sur un bâtiment à l’anse 2 doit être terminée le 12 février) ; ceux dans l’anse 3 le seront fin février.

Une nouvelle équipe doit débuter le 11 février en remplacement d’une autre et doit aussitôt intervenir sur trois bâtiments à l’anse 4.

Il est rappelé de ne pas gêner le travail des ouvriers au niveau des terrasses/solarium en enlevant coffres ou autres objets à proximité des toits.

Les escaliers extérieurs menant au studio ayant fortement été endommagés par Irma seront remplacés. Le début du chantier interviendra dans quelques semaines.

Inutile d’appeler le syndic, le conseil syndical ou le cabinet A2 pour demander le changement de votre escalier, la liste de ceux à remplacer est établie selon des critères techniques précis.



Les copropriétaires qui apportent des modifications aux toitures déjà posées pour les adapter à leur cagibi, coffre de volet roulant, gouttières, etc. et les détériorent (projection de béton, découpage de tôles) devront à leurs frais remplacer les tôles ainsi abîmées. Trois signalement ont déjà été faits. L’entreprise a informé que son assurance ne pas couvrira ces tôles concernées.

Si un cabanon sous l’escalier a été construit dans le non respect du règlement intérieur (il ne doit pas toucher les marches), ledit cabanon pourra être endommagé par les ouvriers lorsqu’ils enlèveront les marches.
Leur responsabilité, ni celle de l’entreprise, ni celle du conseil syndical, ni celle du syndic, ne sera engagée.

Il n’y aura pas de suite aux éventuelles réclamations de copropriétaires concernés qui enverraient un courrier pour se plaindre.

Éclairage

  • La pose des mâts et des têtes (réverbères à énergie solaire) est terminée à l’intérieur des anses, à l’exception d’un mât dans l’anse 2. L’installation de mâts est en cours entre les anses.
  • Tous les "papillons" sur les façades des bâtiments ont été posés. Reste à installer ceux, plus petits, sur les pignons à l’arrière des bâtiments pour éclairer les allées. Leur pose doit débuter à l’anse 4 dans les prochains jours.
  • Lorsque tout sera posé, un état des lieux sera effectué afin de déterminer les endroits les plus sombres où l’éclairage devra être amélioré. 10 % de matériel en plus a été commandé pour faire cet ajustement à la fin.
  • Quatre lampadaires sont aussi prévus autour de chaque piscine.
  • Les lampadaires et "papillons" sont alimentés grâce à l’énergie solaire. Leur éclairage se renforce au passage des personnes.

Portail / Sécurité

Les barrières de l’entrée seront en service la nuit à partir de 22 heures dès lundi 11 février.
Les télécommandes ont pu être retirées à l’agence Fontenoy ; les anciennes fonctionnent toujours (si elles n'ont pas été endommagées par Irma ou vous, bien-sûr). Le système d’ouverture par téléphone sera ré-expliqué dans un prochain communiqué.

Les personnes qui veulent des télécommandes supplémentaires peuvent en faire la demande auprès de Fontenoy (voir formulaire ci-joint).

La prestation de sécurité sera abordée lors de la prochaine assemblée générale.



Gouttières

Selon le règlement, les gouttières sont à la charge des copropriétaires. Il y a plusieurs années, au vu de la dégradation des escaliers extérieurs, il avait été voté en assemblée générale un budget pour que des gouttières soient posées au niveau des portes des studios pour empêcher l’eau de tomber sur les escaliers et ainsi de les détériorer prématurément.
La même proposition sera faite lors de la prochaine AG, le 30 mars 2019. Des devis de pose de gouttière seront soumis et une entreprise devra être retenue pour poser les gouttières uniquement au niveau des studios.

Les gouttières sur les parties basses (à l’avant et à l’arrière) sont à la charge des copropriétaires.


Rappel

Par respect aux occupants, il est demandé aux entreprises de ne pas intervenir avant 8 heures, ou alors de ne pas faire de bruit ainsi que de nettoyer les alentours.
Merci de faire passer le message aux artisans et professionnels qui interviennent dans vos appartements.


Poubelles - déchets 

Il est rappelé que les poubelles vertes sont destinées à recevoir uniquement les ordures ménagères et en aucun cas les déchets de construction. Plusieurs abus ont ainsi été constatés.

  • Dix poubelles vertes ont été commandées et doivent être installées dès leur réception là où il en manque.
  • La benne à disposition des particuliers au niveau des cours de tennis a été retirée pour des raisons financières et d’abus ; elle était entre autres remplie par des artisans. Inutile de déposer les déchets à cet emplacement si vous ne voyez pas la benne!


Dans le respect de l’environnement et d’autrui, il est demandé aux copropriétaires d’indiquer aux artisans de ne pas mettre sable, ciment et autres matériaux à même le sable ou la pelouse. Et surtout de veiller à nettoyer correctement lorsque le chantier est fini.

Les déchets des artisans/entreprises travaillant dans les appartements doivent être évacués hors du NBBC par les entreprises elles-mêmes.


Charges

Des courriers de relance et mises en demeure ont été envoyés aux copropriétaires qui n’ont pas payé leur charges depuis plusieurs mois. Des procédures judiciaires sont engagées à leur encontre ; la procédure de vente aux enchères de leur appartement sera engagée.


Assurance (rappel)

Comme indiqué dans notre dernier communiqué, la copropriété a souscrit un nouveau contrat au 1er janvier 2019 à un montant sensiblement identique au précédent. Les conditions et autres modalités seront abordées lors de la prochaine assemblée générale.


Pour rappel, l’assemblée générale 2019 aura lieu le samedi 30 mars 2019. Il est possible de recevoir la convocation par email (voir rapidement les modalités avec l’agence Fontenoy).

Le PDF ayant été converti automatiquement en page web (HTML), des erreurs et omissions ont pu se produire. Les images vont être rajoutées ensuite. Télécharger le fichier PDF original faisant foi. 

Aucun commentaire: